[Karisuma]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Karisuma]

La communauté francophone de Dir en grey
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débat : langue japonaise

Aller en bas 
+5
shan
Sweet life
illegalou
Jerriel
Givre
9 participants
AuteurMessage
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyJeu 1 Déc - 1:20

Voilà il y a quelques jours j'ai eu une discussion qui entrainé un débat. Je vous le mets ici, j'aimerai bien avoir vos avis.

Donc : doit on comprendre forcément les paroles d'une chanson pour l'aimer & l'apprécier ou bien la langue est une barriére ???

Personnelement ma signature parle pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Jerriel
Bla bla bla
Jerriel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyJeu 1 Déc - 5:02

Pour moi le langage n'est absolument pas une barriere pour apprecier, et meme adorer, une chanson. Combien de nous sont-ils capables de comprendre les paroles de Kyo ici? Pas grand-monde a mon avis. Ca doit froler les 1% de la communaute, et encore.
Maintenant il est aussi vrai que le sens des paroles peut contribuer a faire aimer une chanson. Dans certains cas, la comprehension du texte est aussi l'interet principal de l'ecoute (Renaud, Georges Brassens...).
Alors je pense qu'il n'est absolument pas necessaire de comprendre les paroles pour aimer une musique ou un artiste. Mais ca peut aussi etre un plus...
Revenir en haut Aller en bas
illegalou
Rang: Administrateur
illegalou


Nombre de messages : 419
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyJeu 1 Déc - 11:56

Je rejoints Jerriel sur cette question!
Je fais partie des gens qui ne comprennent rien aux paroles et qui, pourtant apprécient les chansons de groupes de visual. Mais c'est vrai, que quand on écoute une chanson comme "Kodou" par exemple (parmi tant d'autres), on aimerait bien comprendre ce qui se raconte! Mais on arrive quand même à ressentir quelques émotions... donc ca compense!

Poserais-tu cette question suite à une remarque d'Hizumi (D'espairs Ray) qui s'est pris un gros vent sur "Yami ni furu kiseki" au Trabendo?!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkarchangel
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyJeu 1 Déc - 15:21

J'écoute assez souvent des chansons auxquels je pige absolument rien, et ça m'empéche pas de les apprécier.
Après...connaitre les paroles ça donne bien sûr une dimension complétement différente aux chansons, en bien ou non.
Donc bien sûr on peut se faire plaisir sans rien piffer aux paroles, mais souvent c'est quand même passer à côté d'une grande partie de l'intéret de la chose. C'est comme lire un bouquin et apprécier juste parceque c'est bien écrit et l'histoire est sympa et ne pas comprendre ce que l'auteur voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
shan
Bla bla
shan


Nombre de messages : 16
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyJeu 1 Déc - 18:56

Je ne pense pas que la langue soit une barrière...La musique et la voix, le jeu scénique font passer la plus grande partie de l'émotion, il m'est arrivé de trouver les paroles de chansons longtemps après les avoir beaucoup écoutées et appréciées et d'être surprise de constater qu'elles exprimaient exactement ce que je ressentais en écoutant la chanson sans comprendre un seul mot des paroles...Mais bon c'est toujours mieux de les comprendre, motivation suffisante pour apprendre le japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Za'
Bla bla bla



Nombre de messages : 382
Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyJeu 1 Déc - 23:17

Bon je ne ferais pas originale en acquiessant tout ce qui a été dit jusque là ^^'

voilà ... ^^U
Revenir en haut Aller en bas
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyVen 2 Déc - 0:09

shan a écrit:
Mais bon c'est toujours mieux de les comprendre, motivation suffisante pour apprendre le japonais?

En général une traduction en anglais ( au moins ) fait l'affaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyVen 2 Déc - 0:21

Illegalou> nen c'est vraiment un débat qui a eu lieu & le fait de vouloir intellectualiser la façon d'aimer de vivre les chansons & la musique m'a énérvé !!!

Shan> C'est clair que le talent du chanteur est trés important, c'est à lui de faire passer les émotions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Kylheis
Rang: Administrateur
Kylheis


Nombre de messages : 116
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyMer 7 Déc - 12:34

Je vais peut être paraitre un peu radicale dans mon propos mais tant pis, allons y^^".....
Pour moi les paroles et la musique, c'est presque deux arts diffréntes. Après tout on sépare la musique de la poèmes, et les paroles des chansons sont des poèmes.
Je connais des gens qui n'ont pas d'affection particulière pour la musique mais qui aiment les beaux textes et qui vont quand même écouter de la musique pour retrouver ces textes.
Personnelement ca ne me gène abslument pas de ne pas connaitre les paroles d'un morceau, considérant que si celui ci est bon, on ressentira ce qu'il faut ressentir sans compredre un traitre mot. Après, j'apprecirais de connaitre le propos des chansons, sans même ressentir la plupart du temps le besoin de savoir la manière dont est traité le sujet. Pour moi, les gens qui ont besoin d'une compréhension totale du texte ne sont pas des gens qui aiment suffisament la musique pour la ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/angelchris1008
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyVen 9 Déc - 0:46

Kylheis dit :
Citation :
Pour moi, les gens qui ont besoin d'une compréhension totale du texte ne sont pas des gens qui aiment suffisament la musique pour la ressentir.

Je suis pleinement d'accord avec ta phrase !!!! (sorry pour le flood)
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Maxi
Bla bla bla
Maxi


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2006

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyMer 1 Fév - 22:27

Bon je vais pas faire un post sans originalité (donc je suis d'accord moi aussi)

Et je pense qu'en plus du fait que on peut ressentir beaucoup de chose sans rien comprendre a la chanson, il suffit parfois de comprendre un seul mot (les mots japonais classiques a la portée de "tout" amateur de visual) pour faire surgir une foule d'émotions en + (je pense notamment au dernier mot de Kodou qui est "Ohayo"... dire bonjour a la fin d'une chanson/d'un album j'trouve ca vraiment beau ! C'est comme s'il disait bonjour a la mort .... et je pense aussi au "Sayonara" rempli de souffrance de "mazohyst of decadence")

Donc ca rejoint le fait que la langue n'est pas une barriere ^^

Ps : 'tain j'ai l'impression d'faire des posts vraiment confus -_-
Revenir en haut Aller en bas
NEOkeitaro
Bla bla bla
NEOkeitaro


Nombre de messages : 99
Localisation : là où je peux... mais surtout à paris
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise EmptyMer 1 Fév - 22:58

bon, évidemment on est tous d'accord avec tout ce qui a été dit... Mais bon, vais quand même y ajouter mon grain de sel personnel^^
Vous devez surement vous rapeller, quand on a demandé à kyo pourquoi parfois il écrivait des paroles disons... décousues, il avait rétorqué "j'écris des paroles pour moi, pas pour les autres" (ha... la générosité kyoïesque^^)
Lisez par exemple les paroles de Jesus christ r'n'r, hydra, the IIIrd empire... de toute façon, faut y aller, pour les comprendre, ces paroles là^^
Donc voilà, c'était mon intervention qui résout rien et qui tombe comme un rond de flan :p
Revenir en haut Aller en bas
http://neokeitaro.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Débat : langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: Débat : langue japonaise   Débat : langue japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : langue japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Karisuma] :: Blah blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser