[Karisuma]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Karisuma]

La communauté francophone de Dir en grey
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des news pour 2006

Aller en bas 
+18
kise
Za'
Ranka
Aliss
Zgant
NEOkeitaro
Alexiel
Christophe
Maxi
sakura
hogaku
chivi
Sweet life
Kylheis
Keiko
illegalou
Givre
Silveric
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyMer 19 Avr - 23:25

On va arrêter de debattre sur "ce gourpe et mieux que l'autre bla bla bla car le chanteur pète sur scène".
Le fait est que Korn dispose d"une certaine aura et que c'est maintenant impossible de trouver une personne entre 13 et 30ans qui ne connait pas le groupe (au moins de nom). Bref sacré oppurtunité pour Dir en grey.

Mais là où j'ai pas trop capté c'est s'ils ont acceptés de faire cette tournée où si c'est encore un projet.
Les sites divergent un peu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
kise
Bla bla
kise


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2006

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 2:26

Je ne comprendrais jamais les groupes moi...Ok ils font ce qu'ils font pour être entendus, apprecier, connus, jouer en toute confidentialité à force c'est pesant. Pour autant faut il en vouloir toujours plus au risque de féférer n'importe quel public, ca risque d'arriver que des mecs qui écoutent Manson, Good charlotte ou des groupes de métal sans "âme" se mettent pour le fun à dire "ah oué dir en grey c'est trop bien" c'est pas du tout une attaque vis à vis des groupes dont je parle ni de son public mais j'sais pas j'suis probablement extreme dans mes idées "dir en grey ça se mérite" C'est pas le genre de groupe que tu écoutes pour faire "genre" ou que tu écoute vite fait... en l'écrivant oué je me rends compte que c'est idiot et extrème zut flute je le pense !

Pi il y a un autre côté qui me gène, c'est qu'ils fassent la première partie d'un groupe, aussi bon soit il (je ne connais pas Korn donc je ne ferais pas de commentaire) ben c'est gacher leur talent que de jouer devant des gens qui ne sont pas la pour eux et qui risquent 1) de ne apprécier leur show à sa juste valeur 2) d'être "mal traité" par un public qui s'en tape des 1ere partie.

Ils vont un peu dans tous les sens en ce moment, d'un côté c'est génial qu'ils fassent un peu tous les coins du monde pour les fans qui attendent depuis pas mal de temps, pi nous on en profite cool, le revers de la médaille c'est aussi le risque de les voir perdre leur identité, leur authenticité, je l'ai trouvé dans aucun groupe ce petit truc en plus...

Vous en connaissez beaucoup vous des groupes étrangers qui vendent des albums un peu partout et qui ne font aucune télé ni aucune couverture de mag dans ces pays la ?
Oué exit la fan extrème et limite élitiste (c'est pas élitiste en fait c'est juste plus de fans OK mais de qualité que ca devienne pas un grand n'importe quoi Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Zgant
Bla bla bla
Zgant


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 10:02

Sans vouloir paraitre hautain, quand je vois le public "purement visualeux", je me dis que ça peut pas être pire.

/OT
Revenir en haut Aller en bas
http://zgant.deviantart.com/
Keiko
Rang: Modérateur
Keiko


Nombre de messages : 837
Localisation : [A Nagoya]
Date d'inscription : 05/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 11:46

Lors de leur passage au RAM et RIP, ils jouaient face à un public composé de quelques centaines (ou milliers) de fans + ceux qui ne connaissaient pas le groupe. Ils ont été bien accueillis et appréciés dans l'ensemble, et la preuve, ils remmettent ça cette année !

Certes, comme le dit kise, effectuer un show en 1ère partie d'un groupe X ou Y permet de se faire connaître et de risquer d'être bien reçus ou non des fans dudit groupe principal.

En gros, même si "l'environnement" n'est pas le même, s'ils ont réussi à conquérir des nouveaux fans l'an passé, y'a des chances que des metalleux aiment leur son et pas uniquement parceque "c'est dans le move". Faut faire la part des choses. Malheureusement, quelques uns vont écouter pour l'effet de mode et se faire valoir auprès de leurs potes, ça arrivera forcément.

Attendons juste de voir ce que ça donne, comme dit le proverbe Qui ne tente rien, n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Keiko-no-sekai
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 13:29

Zgant> T'as tout à fait raison là ^^

Faire une première partie n'est pas dégradant. Je prends un exemple récent :
Muse va faire la première partie de Depeche Mode. C'est plus un honneur qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Jerriel
Bla bla bla
Jerriel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 15:40

Faire une premiere partie, ou bien meme le bistrot du coin, n'a rien de degradant tant que le groupe l'assume completement. Pourquoi etre contre le fait qu'un groupe que l'on aime n'ait pas le droit de se faire connaitre aupres de nouveaux publics? Tant que "l'authenticite" de leur musique n'en souffre pas, pour moi ce n'est pas un probleme qu'ils fassent la premiere partie de Korn (meme si Korn ne sont plus ce qu'ils sont, et que l'on aime ou non, 'tain c'est Korn quoi!), ou bien meme de Slipknot ou d'Avril Lavigne. Ca ne peut qu'etre benefique pour eux. Pour le moment leur strategie est d'essayer de se faire connaitre aupres d'un maximum de gens, il y a donc pour eux des choix promotionnels a faire et a assumer. Jimi Hendrix avait bien fait la premiere partie de Johnny! S'est-il fait lyncher par ses fans pour autant? Je ne pense pas... Alors je pense qu'il faut prendre du recul et accepter certaines choses. Et tant que l'aspect artistique reste conserve, je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire. S'ils nous font de la soupe a la Bon Jovi, la je m'inquieterais... Et puis pour finir, meme si Dir venait en France faire la premiere partie de Kyo (je prends le pire des exemples expres), vous refuseriez d'aller les voir sous pretexte qu'ils ternissent leur image? Moi je pense que vous seriez bien contents d'aller les voir tout de meme... Les fans extremistes, quelquesoit le domaine de musique, ca fait peur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 16:01

Keiko > En festival, les choses ne sont pas pareils car le public & la mentalité sont différente d'en conert.

En tout cas Korn pour l'image c'est pas terrible, car niveau intégrité musicale c'est vraiment pas çà (pour la musique je suis un idéaliste).

Kise > Je suis d'accord avec toi que Dir en grey çà se mérite.
Mais aprés il y a peu de groupe qui ont des publics à 100% de gens qui sont là pour ce que represente la musique, il y en aura toujours là pour le style, c'est bien dommage -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 16:56

Sans doute que le fait qu'il y ait plus de gens qui les écoutent ne changera pas leur style, ils ont attendu personne pour leur faire d'eux même.
L'image...c'est sur que du Kawai & Co il y en pas mal, mais c'est vrai qu'il faut prendre un peu de recul, surtout que c'est assez malheuresement innévitable qu'il y ait des gens cons partout.
Et...en fait Jerriel tu résumes bien ce que je veux dire, même si moi ça me ferait quand même mal qu'il fasse la première partie d'Avril Lavigne "juste" pour se faire connnaitre à plus de monde, encore une fois ça ne changerait pas la musique qu'ils peuvent faire mais l'image en prendrait un coup. Et personnellement je ne comprendrais pas qu'ils veuillent se vendre à tout prix, quitte à jouer n'importe où et à faire n'importe quoi.
Eux ils ne voient pas sûrement pas la chose de la même façon, et ils cherchent peut-être juste à faire connaitre leur musique aux gens, mais bon de mon côté ça me fairement chier qu'ils chauffent la salle pour Avril Lavigne. Pour Korn c'est quand même différent vu la notoriété du groupe, et tant qu'ils ne se mettent à nous faire n'importe quoi musicalement pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Bla bla bla
Maxi


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2006

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 1:43

Pour ma part je suis également d'accord sur le fait que faire une première partie n'a rien de dégradant. Quand on veut se faire connaitre, je pense que faire une premiere partie n'est pas la pire des solutions, c'est nettement mieux que d'envahir les écrans de télé, faire des tas de shows TV (ou de la pub... si si y'a des visuals dans les pubs Evian au Japon...).

Pour ce qui est de l'image du groupe... en prendrait-elle réelement un coup ? C'est sur que faire la première partie de Korn est plus "meritant" que de faire celle d'Avril Lavigne par exemple, mais Dir en grey reste néanmois ce qu'il est, un groupe "a part" avec des bonnes compositions musicales et un jeu scénique fabuleux. Moi, je serais prêt à aller les voir en première partie, quelque soit la tête d'affiche car les "fans" vont les voir eux sans se soucier du reste.

Pour l'effet "move" comme on l'a déja dit, ca existera toujours, c'est obligatoire.

Dir en grey est prêt à se faire connaitre au prix de nombreuses critiques éventuelles et quite à être mal réçu car ils savent une chose : il y aura toujours des gens pour bien les recevoir ^^

Sur ceux, Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Za'
Bla bla bla



Nombre de messages : 382
Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 17:56

Bon allez, vous allez pas vous mettre sur la tronche pour si peu ^^'
Ils font ce qu'ils veulent et ce n'est pas nous qui pourront changer quoique ce soit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 22:33

oufffffffffff j'ai eu peur ^^
Dir en grey c'est pas pour une vraie premiere partie de korn mais pour le family values tours qui là est un festival ambulant! donc pour le public c'est miuex car il y a aussi deftones d'annoncer ^^
Mais çà change rien à ce que je pense, il y a besoin de de faire des premiéres parties pour se faire connaître & être reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Keiko
Rang: Modérateur
Keiko


Nombre de messages : 837
Localisation : [A Nagoya]
Date d'inscription : 05/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 22:47

C'est bien ce que j'avais dit. C'est comme pour le RAM & RIP, qui sont des festivals il me semble Rolling Eyes

Givre a écrit:
Oufffffffffff j'ai eu peur ^^
Dir en grey c'est pas pour une vraie premiere partie de Korn mais pour le Family Values Tours qui est un festival ambulant ! Donc pour le public c'est mieux car Deftones est aussi annoncé ^^
Mais ça change rien à ce que je pense, il y a besoin de faire des premieres parties pour se faire connaître & être reconnu !

Arrow J'ai corrigé tes fautes d'orthographes et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Keiko-no-sekai
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 12:13

http://www.rockonemag.com/ArticleAction.do?dispatch=view&id=d17f2fc90aafe193010ab23712f0000a
http://www.rockonemag.com/ArticleAction.do?dispatch=view&id=d17f2fc90aba34af010abcb1dec6000c

Les négociations ont l'air d'avoir bien avancé pour mal de monde quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 12:41

Mdr les fautes d'orthographe dans les articles de rock one ^^

En tout cas c'est vraiment chouette de faire 30 dates avec Korn, DEFTONES et co.
Surtout pour 10$

A mon avis ce projet était dans les cartons depuis longtemps et le showcase tour n'était là que pour "sonder" le public americain.

(HS : c'est marrant ça me fait penser au manga Beck tout ça ^^ d'ailleurs le vol 25 est sortit en scanlation y'a pas longtemps)

Elle serait vers quand cette tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 18:21

Juillet/Aout sinon je vois pas trop comment ils pourraient le faire.

Le premier Family values ( 98 ) ç'était quand même 400 000 spectateurs en tout, et là ça sera pas sûrement pas moins vu le prix. ( on risque d'avoir des vidéos et tout là...)
Je sais pas non plus si c'est vraiment ça qui a lancé Rammstein au niveau mondial mais la situation est un peu similaire à celle de Dir aujourd'hui, même si le groupe est pas aussi jeune que Rammstein à l'époque.
Dir en grey ça va devenir trop hype. kikooooo lolz.

Sinon j'ai écouté Stone sour et Flyleaf et c'est à chier quand même.
Flyleaf c'est du Avril Lavigne en gros, sans plaisanter.
Et Stone sour ( fondé par le chanteur de Slipknot ) ça va pas chercher très loin non plus, c'est dans la lignée de Slipknot le "nu" de "nu-metal" en moins.

Bof, je suis quand même un peu plus sceptique d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 18:37

Moi j'aime beaucoup Stonesour ^^
Ils vont pouvoir se dire coucou pendant le rock am ring ^^
Ca préfigurait bien le 3ème album de slipknot quand l'album(de Stonesour) est sortit.

Par contre flyleaf, à part une chanson de potable le reste craint un peu. La chanteuse devrait plus gueuler car sa voix normale fait très Avril Lavigne comme tu dis.

Par contre y'a Deftones pour bien relever le niveau quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 18:57

J'espère qu'ils feront plutôt plus ample connaissance avec Opeth au RAM >_<
Enfin ouais Deftones quand même, je suis loin d'être fan, mais par contre The chauffeur est vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 19:01

Même si t'es pas fan, musicalement et techniquement c'est des tueries (surtout le batteur de Deftones) donc, j'ai rien contre le fait que Shynia prennent des cours chez lui car la batterie dans Withering to death est loin d'être inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Embryo
Bla bla



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 20:26

Tant qu'a faire Shinya pourrait prendre de sleçons avec Dave Grohl ou le batteur de Tool.

Sinon juste pour dire que The Chauffer est une reprise de Duran Duran.
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 22:37

http://www.mtv.fr/jhtml/art/MaExclu.jhtml?a=4715

A bloc de jrock ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Keiko
Rang: Modérateur
Keiko


Nombre de messages : 837
Localisation : [A Nagoya]
Date d'inscription : 05/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 23:07

Citation :
Dir en Grey ou Kagerou, au look tapageur.

Laughing Ah oui c'est sûr qu'ils ont toujours des looks extravagants ! Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Keiko-no-sekai
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 23:09

Le pire c'est les "erreurs de catsing" dans la description de Kagerou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyMar 25 Avr - 0:03

Merci pour l'info Embryo. Enfin au final je préfère quand même la version Deftones.

Citation :
A l'occasion de la programmation MTV Pulse à bloc de rock japonais, votre chaine rock vous invite à aller voir Kagerou, les rois du Visual Kei, en concert au Trabendo de Paris et au Splendid de Lille.

Pour jouer, il suffit de répondre à la question ci-dessous :

Kagerou est-il un groupe...
jamaicain ?
jordanien ?
japonais ?

XD
Revenir en haut Aller en bas
Ranka
Bla bla bla
Ranka


Nombre de messages : 67
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/03/2006

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 27 Avr - 15:34

Pour la bande annoce sur MTV pulse, c'est normal qu'il n'y ait que le son? (ou ce satané ordi de fac merde comme d'habitude?)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 EmptyJeu 27 Avr - 16:13

Nan en principe il y a aussi l'image =D
Le son par contre hum, les derniers articles nous avaient habitués à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news pour 2006 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des news pour 2006   Des news pour 2006 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news pour 2006
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ryojoku no ame - 26 juillet 2006
» Mucc 2006
» Dir en grey au Rock am Ring & Rock im Park 2006 !!!
» Calendrier 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Karisuma] :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser