[Karisuma]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Karisuma]

La communauté francophone de Dir en grey
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kisou

Aller en bas 
+2
Maxi
Givre
6 participants
AuteurMessage
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Kisou   Kisou EmptyLun 30 Jan - 22:51

& un de plus !
Avous de dire !


KISOU

Caractéristiques :


Sortie au Japon le 30.01.2002
Album
Major
Editeur : Free will / Sony
¥ 3150
réf. SFCD-0012
Production : Dir en grey
Réalisateur : Dynamite Tommy
Musiciens additionnels : /
Durée : 69’58’’
Place la plus haute atteinte dans al Top Oricon : 3éme

Description :

Kisou est l’un des deux albums qui divisent le plus les fans car c’est un véritable tournant dans l’histoire du groupe. Il marque une cassure dans le style du groupe, le son devient plus violant voir métal, plus brut, les chansons commencent à devenir plus courtes (spécialement les ballades tels Mushi), les solos de guitare commencent à se faire plus rare & le look des membres évoluent aussi. C’est aussi l’album le plus difficile d’accès car il est le plus expérimental de tous avec à la fois des plages sans paroles (les trois sinshou) et des morceaux aux constructions très spéciales (FILTH, Karasu), des morceaux entraînants (Jessica, The domestic fucker family). Quant aux clips ils deviennent de plus en plus élaborés (FILTH ou les membres du groupe s’entretuent ou encore Jessica sous forme de Manga). Kisou est probablement l’album le plus abouti du groupe, tout y est parfait & les chansons s’enchaînent à merveilles & réunisse très bien leur passage en live.


Le packaging :

Boîtier en cristal avec un fourreau en carton se lisant à la verticale. La nuance des couleurs est le gris et noir. Il y a aussi une étrange forme bleu. Le cd est très sobre, d’un gris-bleu fort agréable à l’œil. Il n’y a pas les membres du groupe en photos mais juste des paysages. De plus Le titre de l’album est écrit en idéogramme ce qui accentue le coté bizarre de la musique.)

Les classiques :


24 Cylinders, FILTH, The Domestic Fucker Family, Mushi, Jessica

Anecdotes / Trivia :

- Il y 2 livrets.
- Une tournée sera baptisée, The japanese fucker family en honneur de la chanson The domestic fucker family
- Le seul titre d’album à être écrit en idéogramme sur les 5 albums

Tracklist :
1- Kigan
2- Zomboid
3- 24th cylinders
4- Filth
5- Bottom of the death valley
6- embryo
7- shinsou 1
8- Gyakujoutannou keloidmilk
9- The domestic fucker family
10- undecided
11- Mushi
12- shinsou 2
13- Jessica
14- Karasu
15- Pink killer
16- shinsou 3

Disponibilité :

- Au japon : Partout
- En France : JVstore, Cdjapan.
- Aux States : ?
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Maxi
Bla bla bla
Maxi


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2006

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyLun 30 Jan - 23:00

Bah ca m'a l'air bien tout ca a part pour "- Le seul titre d’album à être écrit " J'aurai rajouté "C'est" devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyLun 30 Jan - 23:40

Alors pour une fois j'aime pas trop la description, trop d'élements venant directement de ta vision personnelle de l'album y transparaissent.

En trivia tu peux rajouter que les 3 shinsou s'ecrivent pareil mais veulent dire autre chose ^^ Ils servaient aussi d'intermèdes musicaux lors de leur concerts à cette période.

je ferai aussi apparaitre dans ta description le mot "varié" qui me semble être assez important pour qualifier cet album. C'est d'ailleurs assez marrant car MACABRE était censé justemenet être super varié en ayant comme concept que chaque membre compose seul une chanson pour justement arriver à des types de chansons très variés, finalement il l'est moins que Kisou.

Je completerai la fiche niveau packaging (vu que j'ai une version officiel y'a des trucs que la version HK n'a pas pu reproduire)


Bonj maintenant en y repensant ta description est plutôt juste, hum je sai spas à voir avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyLun 30 Jan - 23:53

Pour le fond je suis d'accord, dans le sens où l'album marque un tournant dans l'histoire du groupe et que le son sonne plus "métal", pareil pour le fait qu'il sagisse probablement de l'album le plus abouti.
Cependant je suis pas d'accord sur certains point :
D'abord quitte à placer le " Kisou est l’un des deux albums qui divisent le plus les fans " autant le faire à la fin je pense, ça me parrait pas essentiel à première vu pour les personnes qui souhaiteraient en savoir plus l'album.
Ensuite, c'est vrai que les chansons sont plus courtes mais ça me parrait aussi possible de le négliger vu la longueur conséquente de certaines chansons de MACABRE....pour les solos de guitare, mouais, kigan, Bottom of the death valley, embryo, undecided et mushi en contiennent quand même ( enfin pour moi, après rajouter FILTH ça serait abusé )
Après est-ce qu'il faut aussi parler des clips pour l'album ? J'en sais rien mais ça me parrait plus judicieux de le faire spécialement pour Kimon, à mentionner à la limite.
Il faudrait sûrement plus parler de l'ambiance de l'album ou au moins des différentes ambiances qui peuvent se dégager des chansons....

Sinon ouais comme Silveric la description est juste, dans le fond, mais perso j'aime pas la forme.
( enfin je vais arrêter là puis rédiger un truc plutôt...)
Revenir en haut Aller en bas
chivi
Bla bla bla
chivi


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyMar 31 Jan - 15:10

Citation :
Il n’y a pas les membres du groupe en photos mais juste des paysages.

si si il y en a ^^" (dans la first press en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://egnirys.free.fr
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyMar 31 Jan - 15:58

Dans l'édition normale aussi mais je completerai cette partie de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyMar 31 Jan - 23:06

Alors je vais modifier la partie description d'ici un ou deux jours aprés avoir réécouté l'album & aprés avoir pris vos commentaires aussi ! vala !
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Keiko
Rang: Modérateur
Keiko


Nombre de messages : 837
Localisation : [A Nagoya]
Date d'inscription : 05/08/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptySam 11 Fév - 18:43

Tiens là je me réécoute l'album, et oh surprise, j'ai un coup de coeur pour Karasu (alors qu'avant je n'accrochait pas des masses à ce titre Confused).

Nan, faut pas chercher à comprendre...je suis bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Keiko-no-sekai
Maxi
Bla bla bla
Maxi


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2006

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyDim 12 Fév - 2:14

Karasu elle est space, on aime ou on aime pas (perso j'adore et en plus, je le trouve trop beau le titire, p-e que la signification y joue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou EmptyDim 12 Fév - 23:19

24th cylinders & bottom of the death vallez ... trop bon & trop prenant !!!
Que cet album est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Contenu sponsorisé





Kisou Empty
MessageSujet: Re: Kisou   Kisou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kisou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Karisuma] :: Dir en grey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser