[Karisuma]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Karisuma]

La communauté francophone de Dir en grey
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Et si Dir faisait un duo?

Aller en bas 
+2
Silveric
Jerriel
6 participants
AuteurMessage
Jerriel
Bla bla bla
Jerriel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? EmptyMar 21 Mar - 18:43

Voila tout est dans le titre.
Pour vous, avec quel autre groupe la musique de Dir se marierait-elle bien? Et pour quelle raison?

Alors moi je les verrai bien pousser la chansonnette avec les Deftones, je pense que ca donnerait quelque chose de bien puissant tout en etant tres aerien, et les styles de chacun ne sont pas trop trop eloignes...

Ou alors avec Radiohead, ce qui pourrait donner quelque chose de plus calme, mais aussi plus experimental, comme au temps de Macabre ou Kisou par exemple, ou chaque chanson avait chacune une ambiance bien particuliere et unique, plus trop comme les Vulgar ou Withering to Death actuels. Et ainsi je les verrai bien aussi tripoter un peu plus la programmation electronique, comme un GDS ou un Shinsou avec une construction plus poussee et des lyrics.

Vous pouvez vous lacher je sens qu'on va avoir des propositions interessantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? EmptyMer 22 Mar - 0:25

Bien trouvé le duo Deftones. Ca le ferai vraiment !

Je verrai bien un duo avec Hightone (groupe français d'electro dub) pour nous pondre une nouvelle intro qui remplacerait GDS.

J'ai toujours revé d'un duo avec Mattew Bellamy de Muse mais ça serait chaud de lui faire une place dans le groupe tellement il occupe l'espace et la scène (chant + piano + guitare).

Un duo avec Chihiro Onitsuka ça le ferai. Ma voix féménine japnaise préférée sur une jolie ballade composée par kaoru avec de la citare electrique (Embryo) et de la grat seche.

Un duo avec the Mars Volta pour des chanson à rallonge du genre macabre pleine d'impro.

Un duo avec TTC et Kyo qui rappe avec le groupe^^

j'en trouverai d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? EmptyMer 22 Mar - 21:28

Opeth, en laissant les refrains ou semblant de refrains à Kyo, pour obtenir un divin mélange et profiter un peu de quelques compos bien longues.
Ou un groupe de post-rock, A Silver Mt. Zion au hasard, pour des chansons qui montent en puissance...à la karasu/dead tree. C'est légèrement impensable avec du chant, mais quand même, j'aimerai bien voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? EmptyMer 22 Mar - 23:44

Bien vu Deftones (mais époque adrenaline ou white pony)

Sinon Muse çà serait bien, çà pourrait donner une ballade ultra-romantique & sombre & déchirante !

Avec Tool pour un long morceau "artistique" & tout en finesse & maitrise ! La voix de MJK est superbe !

Nine inch nails pour un morceau remplacant GDS (dans le style mr self desctruct) !

& en voix féminine : soit un duo avec pj harvey (pour un sombre & lourd morceau rock) ou lisa gerrard pour une chanson plus sensuel, plus plannante !
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Za'
Bla bla bla



Nombre de messages : 382
Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2005

Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? EmptyJeu 23 Mar - 15:24

Moi je verrais bien avec System of a down, car lorsque j'ai écouté hypnotize (si c'est bien le nom ^^") ça m'a fait pensé à dir en grey !
Revenir en haut Aller en bas
Zgant
Bla bla bla
Zgant


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? EmptyJeu 23 Mar - 15:51

En plus Kaoru est fan de SOAD Smile

Et bien vu pour NIN, d'ailleurs Trent Reznor a déjà fait un remix de 'S'. Je l'ai écouté il y a quelques années, puis je l'ai perdu et impossible de remettre la main dessus ><
Revenir en haut Aller en bas
http://zgant.deviantart.com/
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? EmptyJeu 23 Mar - 15:57

Zgant dit :
Citation :
Et bien vu pour NIN, d'ailleurs Trent Reznor a déjà fait un remix de 'S'. Je l'ai écouté il y a quelques années, puis je l'ai perdu et impossible de remettre la main dessus ><


Je vais aller fouiller sur les sites de NIN (ou sur trent reznor) pour voir si je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Contenu sponsorisé





Et si Dir faisait un duo? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dir faisait un duo?   Et si Dir faisait un duo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Dir faisait un duo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Karisuma] :: Dir en grey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser