[Karisuma]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Karisuma]

La communauté francophone de Dir en grey
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le meilleur album de Dir

Aller en bas 
+6
NEOkeitaro
Silveric
Keiko
Sweet life
theoperator
Jerriel
10 participants

Le meilleur album?
Missa
Le meilleur album de Dir Vote_lcap0%Le meilleur album de Dir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gauze
Le meilleur album de Dir Vote_lcap14%Le meilleur album de Dir Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Macabre
Le meilleur album de Dir Vote_lcap21%Le meilleur album de Dir Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Kisou
Le meilleur album de Dir Vote_lcap36%Le meilleur album de Dir Vote_rcap
 36% [ 5 ]
six Ugly
Le meilleur album de Dir Vote_lcap0%Le meilleur album de Dir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vulgar
Le meilleur album de Dir Vote_lcap29%Le meilleur album de Dir Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Withering to death.
Le meilleur album de Dir Vote_lcap0%Le meilleur album de Dir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Jerriel
Bla bla bla
Jerriel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 16:00

Je viens de m'apercevoir que LE sondage habituel de toute version de Karisuma - soit, quel est pour vous le meilleur album de Dir? - manquait ici!
Bon c'est pas vraiment original comme sondage, mais venez poster quand meme, comme ca on verra l'evolution des gouts, et puis comme le forum dort un peu....

Bon je reponds, pour moi le meilleur album reste Kisou, parce que c'est celui qui me semble le plus complet, et qui temoigne de tous les genres de musique que les Dir peuvent approcher. Mais Withering to Death le talonne de tres pres.....
Revenir en haut Aller en bas
theoperator
Bla bla
theoperator


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2006

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 16:07

franchement je suis incapable de de choisir un album en particulier... ils sont tous tellement uniques, affirmes et bouleversants. mais malgre tout je vais voter pour "Macabre", vu qu'il contient la chanson eponyme que je considere comme etant un des morceaux les plus fascinants que je n'ai jamais pu entendre (mais d'ou leur est venue l'idee de faire un vrai morceau de rock progressif? probablement un coup de genie).
Revenir en haut Aller en bas
Jerriel
Bla bla bla
Jerriel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 16:15

C'est vrai que l'epoque Macabre etait riche en chansons du type prog. Macabre, mais aussi Zakuro et Ain't Afraid to Die etaient de purs chefs-d'oeuvre. Ca manque ce genre de truc maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 16:32

Kisou, parce que pas à grand chose est à jeter et que pour moi bon nombres de leurs meilleurs chansons sont dessus. Et je plussois complétement le
Citation :

c'est celui qui me semble le plus complet, et qui temoigne de tous les genres de musique que les Dir peuvent approcher
pour la première partie de la phrase, parceque Macabre niveau "genres différents" est pas trop mal non plus.
Mais rien que pour l'état dans lequel me mettent des chansons comme Bottom of the death valley, embryo, mushi ou karasu je peux pas citer un autre album =)
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Rang: Modérateur
Keiko


Nombre de messages : 837
Localisation : [A Nagoya]
Date d'inscription : 05/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 17:44

J'ai voté Macabre. Lorsque je l'ai reçu, je l'écoutais en boucle durant des jours !!! Les titres sont de pures merveilles, telles que Hydra, Myaku, Keika, Kr Cube, Audrey (!!!) et Zakuro (Crying or Very sad).
Chaque morceau ne ressemble à aucun autre sur ce cd: Dir montre son talent et je regrette qu'ils aient perdu cette "distinction" après l'album Vulgar Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Keiko-no-sekai
theoperator
Bla bla
theoperator


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2006

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 18:56

moi je trouve que "WtD" est tres varie, dans le sens ou c'est un peu un album a l'ancienne, qui est compose de compos tres differentes, souvant extremment contrastees. donc sur ce point je ne suis pas d'accord que "vulgar" constitue une rupture avec le passe. moi je le considere, au meme titre que "six ugly", comme une experience isolee. tres reussie par ailleurs, car les compos restent fanstastiques. mais depuis leur creativite un peu chaotique a repris ses droits, la preuve, avec Clever Sleazoid.
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 19:23

Choix impossible.

En fait j'hésite entre Kisou et Vulgar. J'aime autant les 2 mais après ça dépends de mon humeur.

Là j'ai voté Vulgar car je viens de mater le dernier dvd live et les pistes tirées de cet album sont démentielles grâce à leur nouvaux arrangements.

Je trouve Vulgar très frais. La première fois que je l'ai écouté c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Je trouve toutes ses pistes très variées et bourrées de petits détails très subtils qui rendent terriblement bien. Il est donc varié mais conserve cette unité qui rends toutes ses compo homogènes.

Si pour mon album préféré le choix est dur, pour l'album que j'aime le moins le choix est clair : c'est WTD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 22:08

Citation :
"vulgar" [...] moi je le considere, au meme titre que "six ugly", comme une experience isolee

On doit pouvoir parler d'expérience isolée pour chaque album, tant j'ai du mal à voir où il y a un album dans la continuité d'un autre...juste au niveau "ambiance", style général. Même si le passage VULGAR > Wtd. c'est sans doute ce qu'il y a de moins radical, avec MISSA > GAUZE.
Mais la transition : GAUZE > MACABRE > kisou > VULGAR....wahou quoi, y'a 3 ans entre Yurameki et Child prey !
Revenir en haut Aller en bas
theoperator
Bla bla
theoperator


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2006

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptySam 20 Mai - 23:46

Sweet life a écrit:
Citation :
"vulgar" [...] moi je le considere, au meme titre que "six ugly", comme une experience isolee

On doit pouvoir parler d'expérience isolée pour chaque album, tant j'ai du mal à voir où il y a un album dans la continuité d'un autre...juste au niveau "ambiance", style général. Même si le passage VULGAR > Wtd. c'est sans doute ce qu'il y a de moins radical, avec MISSA > GAUZE.
Mais la transition : GAUZE > MACABRE > kisou > VULGAR....wahou quoi, y'a 3 ans entre Yurameki et Child prey !

et 3min44sec entre "Beautiful Dirt" et "Higeki ha Mabuta..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sweet life
Rang: Modérateur
Sweet life


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 0:00

3:45 chez moi ;(
Revenir en haut Aller en bas
Silveric
Rang: Modérateur
Silveric


Nombre de messages : 686
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 0:37

5 minutes et 3 secondes entre Zan et Akuro no oka si on part comme ça ^^

Sinon je suis d'accord avec ce que dit Sweet life sauf que je ressent la transition Vulgar ---> WTD de façon très radicale...

Sinn c'est peut être bizarre mais pour moi Fukai (là c'est normal) et The final font partis de Vulgar. Je ne les considère pas comme appartenant à une autre "période"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silveric.com
theoperator
Bla bla
theoperator


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2006

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 2:12

Silveric a écrit:
5 minutes et 3 secondes entre Zan et Akuro no oka si on part comme ça ^^

Sinon je suis d'accord avec ce que dit Sweet life sauf que je ressent la transition Vulgar ---> WTD de façon très radicale...

Sinn c'est peut être bizarre mais pour moi Fukai (là c'est normal) et The final font partis de Vulgar. Je ne les considère pas comme appartenant à une autre "période"

pas faux pour the final et fukai. analogiquement "six ugly" je le considere aussi comme faisant partie de "vulgar" (y'a qu'a voir a quel point les morceaux de ce EP se marient bien avec ceux de "vulgar" sur le dvd "vulgar[ism]").

par contre "ain't afraid to die" je trouve qu'il est coupe aussi bien de "macabre" que de "kisou". a la limite, il est plutot dans la lignee de "jealous".

niveau "clever sleazoid" c'est bien simple: je trouve que c'est l'apotheose du style "WtD", qui marie le "heavy" avec le "bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
Jerriel
Bla bla bla
Jerriel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 2:44

theoperator a écrit:
analogiquement "six ugly" je le considere aussi comme faisant partie de "vulgar" (y'a qu'a voir a quel point les morceaux de ce EP se marient bien avec ceux de "vulgar" sur le dvd "vulgar[ism]").

Ah ben pour moi six Ugly fait reelement partie de Kisou. D'une part parce que seulement une demi-annee separe la sortie des 2 albums, et d'autre part je trouve le style vraiment tres proche, six Ugly etant pour moi la continuite de pistes punk psyche metal "frais" comme Zomboid, Filth, The Japanese Fucker Family... Par contre Vulgar je le trouve vraiment tres sombre et serieux compare a six Ugly. Et de meme, Child Prey avait ete sorti en single le jour meme de la sortie de six Ugly, et ya qu'a voir comment Child Prey s'insere mal dans Vulgar parmi les autres pistes (a mon avis).
Pour moi ya une periode "Missa/Gauze" puis une periode "Kisou/six Ugly" dont la transition est Macabre, qui contient des elements propres a Gauze pour l'ambiance un peu torturee et romantique, puis des elements propres a Kisou pour les experimentations. Ensuite ya une periode "Vulgar", plutot isolee, puis "Withering", qui serait plutot la suite logique de "Kisou/six Ugly", pour la variete des titres, mais en beaucoup plus desespere (au passage ce Withering a un peu absorbe de la noirceur de Vulgar aussi).
Revenir en haut Aller en bas
NEOkeitaro
Bla bla bla
NEOkeitaro


Nombre de messages : 99
Localisation : là où je peux... mais surtout à paris
Date d'inscription : 29/01/2006

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 18:20

choix totalement impossible. Ils sont tous spécifiques, à la fois à prendre un par un et faisant partie d'une logique complexe.

Pour moi, sinon, Six Ugly est clairement une première partie de Vulgar. Au delà des sonorités, je trouve l'évidence en regardant la façon dont ils accordent leurs grattes Very Happy alors qu'on est encore en accordage de base dans presque tous les morceaux depuis MISSA, ils accordent depuis Six Ugly en drop D (pour avoir accès à des sons plus graves, et plsu faciles à jouer^^) et aussi dans les partitions de Toshi... La basse est totalement différente dans la période MISSA >> KISOU et dans celle Six Ugly >> WTD.
Enfin voilà, sinon ils sont tous aussi bon, même si peut-être WTD est un peu moins bon que les autres, mais quand on écoute tous les albums dans la même liste, en shuffle, ça passe^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neokeitaro.deviantart.com/
Zgant
Bla bla bla
Zgant


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 18:44

NEOkeitaro a écrit:
alors qu'on est encore en accordage de base dans presque tous les morceaux depuis MISSA, ils accordent depuis Six Ugly en drop D

Euh. Dans Kisou je ne crois pas qu'il y ait un seul morceau en accordage standard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zgant.deviantart.com/
NEOkeitaro
Bla bla bla
NEOkeitaro


Nombre de messages : 99
Localisation : là où je peux... mais surtout à paris
Date d'inscription : 29/01/2006

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 18:50

ça c'est pour donner le côté bizarre de l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neokeitaro.deviantart.com/
Givre
Rang: Modérateur
Givre


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 12/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyDim 21 Mai - 22:20

J'ai voté Vulgar (avec une trés trés grosse hesitation avec kisou) car c'est à mes oreilles leur album le plus "intense" & le plus "spontané". Il est pas parfait & c'est ce qui le rend aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://givrenosekai.free.fr/
Ranka
Bla bla bla
Ranka


Nombre de messages : 67
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/03/2006

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyMar 23 Mai - 12:33

J'ai voté Vulgar, mais je pense que je suis fortement influencée par le fait que c'est celui qui tourne dans mon discman aujourd hui même...et c'est l'un des seuls albums où je ne chipote pas le fameux bouton chanson suivante ^^
(de toute façon g des périodes pour chaque album, le mois dernier j'aurais surement voté six ugly)
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Bla bla bla
sakura


Nombre de messages : 133
Localisation : 25
Date d'inscription : 06/08/2005

Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir EmptyMer 24 Mai - 12:57

Vulgar...parce que c'est l'album qui m'a fait redecouvrir les dirus et qui m'a fait aimer,et puis aussi parce que obscure et child prey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur album de Dir Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Dir   Le meilleur album de Dir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur album de Dir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Karisuma] :: Dir en grey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser